Bernard PARISOTTO
BERNARD-PARISOTTO
FrançaisAnglais
Mes spécialités sont :
Ski alpin et
Jardin d'enfant (Alpin)
Originaire de Savoie, Bernard associe sa vie professionnelle à sa passion sportive depuis 47 ans !

À propos
Sur des skis depuis l’âge de 9 ans, Bernard a toujours été passionné par ce sport. Pour ce moniteur, la meilleure façon d’enseigner se fait avant tout en fonction de son élève. Pour se faire, Bernard adapte sa pédagogie à chacun, dans le seul souci d’amener ses élèves à évoluer en douceur. 

Bernard a été entraîneur et cadre technique régional de la FSI pendant plus de 20 ans, c’est grâce à cela qu’il a connu Tignes puisque la station en était le centre d'entraînement permanent. Maintenant moniteur à l’ESF de Tignes Val Claret, il affirme avec fierté que c’est ici que vous trouverez la meilleure méthode d’enseignement du ski français. 

Compétiteur dans l'âme, Bernard a participé à ses premiers championnats de France en 1966. Il a ensuite entraîné des skieurs à niveau national et international. En dehors des pistes, il a travaillé comme professeur d’EPS jusqu’en 2015. 

Grand amateur de ski, Bernard a descendu les pistes du Canada, des Etats-Unis, de la Suisse, de l’Italie, la Tchécoslovaquie ainsi que celles d’Autriche. De nombreux voyages dont il retire des souvenirs inoubliables ! L’un de ses meilleurs souvenirs d’enseignement est d’ailleurs d’avoir réussi à accompagner des clients débutants jusque sur les pistes noires !