Maxime CECCHET
MAXIME-CECCHET
FrançaisAnglais
Mes spécialités sont :
Ski alpin,
Snowboard,
Freestyle (Ski),
Freestyle (Sno),
Jardin d'enfant (Alpin),
Télémark,
Freeride et
Randonnée

Natif du Puy de Dôme, Maxime est devenu moniteur de ski il y a 12 ans, poussé par sa passion pour la glisse qu’il a découvert à l’âge de 2 ans pour le ski et de 13 ans pour le snowboard. 


À propos

Pour vous enseigner les techniques du ski, il décrit son approche pédagogique comme étant progressive et active. S’il a choisi l’ESF de Tignes Val Claret c’est grâce à son envie de découvrir un domaine d’altitude bien plus grand que la moyenne et ainsi de pouvoir faire des saisons plus longues. 


Ce qu’il aime par dessus tout dans la pratique des sports d’hivers c’est de pouvoir varier les supports de glisse en fonction des conditions et de ses envies. En tant que grand sportif, Maxime travaille également en tant que cordiste, moniteur de windsurf, de wakeboard et de VTT. Parmi ses hobbies, Maxime pratique le parapente, le kite, le VTT et la photographie.


Ses souvenirs d’enseignement favoris sont certains retours de stages hors-piste à la semaine. Sa piste préférée est la Genepy. En ce qui concerne le hors-piste, Maxime apprécie celui des couloirs des Tufs ainsi que le secteur des Balmes.