Cedric PAYOT
CEDRIC-PAYOT
FrançaisAnglais
Mes spécialités sont :
Ski alpin et
Jardin d'enfant (Alpin)
Cédric, né à Tignes, possède un lien familial très étroit avec cette station dans laquelle il enseigne depuis 11 ans maintenant.

À propos
Sur des skis dès ses 18 mois et grâce aux liens familiaux que Cédric entretient avec la station, il était tout naturel qu’il choisisse d’enseigner le ski à l’ESF de Val Claret. En effet, sa grand-mère a ouvert le tout premier magasin de location de ski de la station et son papa y est pisteur secouriste. C’est donc tout naturellement que sa famille lui a transmis la passion de la montagne et du ski. Devenir moniteur ainsi une manière pour lui de partager avec d’autres cet environnement qui lui est si cher. Cédric est un moniteur polyvalent qui est calme et très patient, deux qualités essentielles à ses yeux pour amener chacun à se dépasser. 

Pour Cédric, l’ESF représente le partage, la bonne humeur, la pédagogie ainsi qu’un savoir-faire unique. 

Cédric a été formé au club des sports de Tignes avant de continuer sa formation en ski-étude, ce qui lui a permis de prendre part à beaucoup de compétitions. Son meilleur résultat mérite d’être mentionné, puisqu’il a été vice champion du monde par équipe UNSS en minime. Ces compétitions l’ont d’ailleurs amené à voyager à l’étranger comme en Autriche, en Italie ou en Suisse. 

Pour Cédric, la plus grande des satisfactions est avant tout que ses clients quittent ses cours avec le sourire. Il lui est difficile de choisir une piste favorite tant il perçoit Tignes comme un terrain de jeu immense au sein duquel chaque piste possède son propre charme. Quand vient l’été, Cédric travaille au golf de Tignes.