Geraldine BORIE
GERALDINE-BORIE
FrançaisAnglais
Mes spécialités sont :
Ski alpin,
Jardin d'enfant (Alpin) et
Snowboard
Née à Paris avant de rejoindre la station de Tignes à 12 ans, Géraldine enseigne le ski avec joie depuis 1990, animée par son besoin de transmettre. 
À propos
Avant de rejoindre les rangs de l’ESF, elle a été entraîneuse au club des sports de Tignes durant 15 ans. Pour elle, l’ESF démontre ses valeurs à travers la tradition de l’enseignement du ski et de la montagne. 

Géraldine a essayé le ski pour la première fois à 4 ans, un sport qu’elle a d’abord détesté. C’est un peu plus tard qu’elle a apprit à aimer le ski et elle a rapidement évolué vers le ski de compétition, à 10 ans. La compétition a ainsi occupé une grande partie de sa vie, puisque Géraldine a participé à de nombreuses courses, pour lesquelles elle a été récompensée. 

Géraldine estime que tout le monde est capable de skier, c’est pourquoi elle base sa pédagogie sur la patience, la confiance, la technique et surtout un esprit ludique. 

Depuis qu’elle enseigne, Géraldine a eu le temps de se créer de nombreux souvenirs. Parmi ses préférés, on retrouve les entraînements au club des sports, les cours avec les jeunes du club ESF, les cours privés avec enfants et adolescents ainsi que ceux avec les débutants de plus de 60 ans. 

Hors des pistes, Géraldine est monitrice de tir à l’arc !

La face de la Bellevarde est son terrain de jeu favori lorsque la neige est fraîche.