Julien PUCHARSKI
JULIEN-PUCHARSKI
FrançaisAnglais
Mes spécialités sont :
Ski alpin,
Snowboard,
Jardin d'enfant (Alpin) et
Handiski

Devenir moniteur de ski était un rêve d’enfant pour Julien, un rêve qu’il réalise chaque hiver depuis maintenant 16 ans. 


À propos

Pour Julien, devenir moniteur de ski à l’ESF de Tignes Val Claret était une évidence puisque son grand-père était lui-même moniteur dans cette station et y emmenait souvent Julien. Si l’on demande à Julien quelles sont les valeurs de l’ESF, il vous répondra le plaisir de la glisse et la bienveillance. Afin de vous enseigner au mieux, Julien fait en sorte que ses leçons soient le plus ludique possible, pour que l’apprentissage ne devienne pas un stress.


La pratique du ski est importante pour la sensation de liberté qu’elle apporte et l’environnement paisible que cela implique. La pratique de Julien est très décontractée et il prend plaisir à skier sans effort. 


Hors des pistes, Julien travaille dans le BTP, un métier qui lui permet de ne jamais se lasser du ski. Ses hobbies incluent tous les sports de glisse comme le surf, le funboard, le wakeboard, et bien d’autres! 


Son meilleur souvenir d’enseignement est le moment qu’il a passé avec un élève handicapé lors d’une session en handiski. Sa piste préférée est la Troll et ses spots favoris sont les Balmes et Chardonnet.