Louis NOLAN
LOUIS-NOLAN
FrançaisAnglais
Mes spécialités sont :
Ski alpin,
Snowboard et
Jardin d'enfant (Alpin)

Né en Angleterre, Louis est en enseignant très polyvalent faisant partie de la station de Tignes Val Claret depuis 15 ans ! 


À propos

Quand il était enfant, Louis a eu la chance d’habiter à côté d’une piste de ski artificielle, ce qui lui a permi de créer les fondations pour sa pratique. C’est seulement à 19 ans qu’il a découvert la vraie neige. 


L’histoire de Louis est peu commune. En effet, avant de devenir moniteur, il travaillait dans un bar situé sous l’ESF. Tous les jours, il servait le café aux moniteurs et pouvait voir des visages heureux. Un jour, un des moniteurs a suggéré que Louis intègre l’ESF, ce fut un rêve devenu réalité pour Louis après avoir passé des années à s'entraîner pour atteindre un haut niveau. De nos jours, Louis adapte sa façon d’enseigner suivant ses élèves, il est essentiel d’être polyvalent pour faire face aux différents physiques et psychologies. 


S’il a choisi d’enseigner à Tignes, c’est grâce à son père qui l’avait emmené à la station. Avec un groupe d’amis, ils ont passé une saison à enseigner à Tignes et nous connaissons la suite! 


A ses yeux, le système que l’ESF a mis en place fonctionne très bien. Le processus d’enseignement est évolutif ce qui permet aux gens de monter en niveau chaque année. 

Lorsqu’il n’est pas sur les pistes, Louis est plombier pour une société de piscine en Angleterre. Cette situation lui permet de retourner dans son pays natal, de voir sa famille et de profiter des sports d’été comme le surf ou le tennis. 


Louis n’a pas de souvenir d’enseignement particulier mais il apprécie beaucoup de voir le sourire sur le visage de ses élèves et surtout de les voir s’amuser. 


Il espère vous voir sur les pistes très bientôt !