Marie VILLAR
MARIE-VILLAR
FrançaisAnglais
Mes spécialités sont :
Ski alpin,
Snowboard et
Jardin d'enfant (Alpin)

Monitrice depuis de nombreuses années et originaire de Chambéry, Marie estime que ce choix de carrière était une évidence. 


À propos

Marie a commencé la pratique du ski si tôt qu’elle ne s’en rappelle pas ! Chaque année, Marie et sa famille venaient passer une semaine en vacances à Tignes Val Claret. Grâce à ces semaines passées dans la station elle a pu découvrir tous ses secrets et l’immensité du domaine skiable. Elle se sert de sa pratique du ski pour créer et partager de beaux moments de glisse et de plaisir avec sa famille. 


Pour vous apprendre les techniques du ski, Marie base son approche pédagogique sur le plaisir avant tout. Selon elle, l’ESF est le meilleur endroit pour prendre vos leçons car celle-ci a démocratisé l’apprentissage du ski et a une image de professionnalisme. 


Marie a participé à quelques compétitions sur le circuit citadin où elle a remporté… des saucissons ! Elle pratique également la course à pied et le VTT de descente. Marie a eu l’incroyable opportunité de skier et d’enseigner en Australie ainsi qu’en Nouvelle-Zélande. 


Ses meilleurs souvenirs d’enseignement sont ceux d’un petit garçon autiste ayant obtenu son flocon ainsi qu’une famille tahitienne qui n’avait jamais vu la neige avant leur séjour au ski. Ses pistes favorites sont La Sache, l’Aiguille percée et Génépy.