Norbert MASSON
NORBERT-MASSON
FrançaisAnglais
Mes spécialités sont :
Ski alpin,
Snowboard et
Jardin d'enfant (Alpin)

Moniteur depuis 22 saisons et originaire de Bourg-en-Bresse, Norbert a choisi ce métier pour sa passion de l’enseignement. 


À propos

Enseigner le ski est très important pour Norbert. C’est pour cela qu’il base son approche pédagogique sur la proximité avec les besoins spécifiques de chaque élève et l’adaptation dans tous les domaines de l’activité en fonction des demandes des élèves. 


Norbert a commencé le ski à l’âge de 2 ans et demi en Chartreuse. Ses parents étaient directeurs d’un centre de vacances à l’époque et c’est grâce à cela qu’il a pu goûter au plaisir du ski très tôt. Depuis qu’il a chaussé des skis pour la première fois, sa pratique a bien évolué. En effet, après avoir fait le tour de ce qu’il pouvait effectuer en ski et en snowboard, Norbert s’est focalisé sur son enseignement et le développement de son expertise afin de satisfaire ses clients. 


Norbert a d’abord découvert la station grâce au Club Med en 1996. Depuis, il fait tout son possible pour que ses élèves apprécient la station et aient envie de revenir. A ses yeux, l’ESF véhicule une image de professionnalisme associée au sourire et à la bonne humeur. 


Lorsqu’il n’est pas sur les pistes, Norbert est co-gérant d’une société de PlayBike. 


Norbert estime avoir trop de souvenirs d’enseignement pour pouvoir les classer mais il mentionne tout de même les cours avec les “flocons” et les sessions snowboard en hors-piste avec un élève qu’il côtoie depuis 10 ans. Pour lui, le secret pour lutter contre la routine c’est la variété. 


Ses pistes préférées sont la Rabotch et Grapillon des Merles.