Patrice BELLONE
PATRICE-BELLONE
EspagnolItalienRusseFrançaisAnglais
Mes spécialités sont :
Ski alpin,
Jardin d'enfant (Alpin) et
Randonnée

Originaire de Chambéry en Savoie, Patrice enseigne l’art du ski depuis maintenant 39 ans. Patrice a été inspiré par la compétition et la technique unique de ce sport d’hiver. 


À propos

Moniteur de ski depuis des décennies, Patrice estime qu’il est primordial de faire passer l’apprentissage du ski par le plaisir. En effet, quand il s’agit d’enfants, il ne faut pas que ces derniers voient les cours comme une corvée. D’ailleurs, Patrice a débuté le ski dès son plus jeune âge en 1963 et a donc eu le privilège de voir l’évolution du ski français. 


Il a découvert la station grâce à son père qui a travaillé sur le chantier de construction du barrage de Tignes. Pour lui, l’ESF représente une grande qualité d’enseignement qu’on ne retrouve nulle part ailleurs. Grâce à son métier de moniteur, Patrice a eu l’opportunité d’enseigner le ski à l’étranger et donc de découvrir d’autres manières de partager ses valeurs.  


Ce qui le passionne le plus dans la pratique du ski ce sont les grands espaces ainsi que la faune et la flore de Tignes grâce au parc national. Grand sportif, Patrice est aussi à l’aise sur la neige que sur terre puisqu’il pratique également le rugby, le cyclisme et l’athlétisme. 


Son meilleur souvenir d’enseignement est le contact très proche avec ses élèves lorsqu’il était moniteur au Club Med. 


Sa piste préférée est celle des Vallons de la Sache.