Philippe CALVIN
PHILIPPE-CALVIN
FrançaisAnglais
Mes spécialités sont :
Ski alpin,
Jardin d'enfant (Alpin) et
Randonnée

Originaire d’Aix en Provence, Philippe transmet sa passion du ski depuis 30 ans. Le métier de moniteur lui permet de satisfaire son envie de partager ainsi que de vivre de sa passion. 


À propos

Philippe a chaussé des skis pour la première fois à l’âge de 8 ans. Si sa première année de pratique fut une catastrophe, c’est au cours de la deuxième année que ce sport d’hiver est devenu indispensable. Malgré des débuts laborieux, son amour pour la neige, la montagne ainsi que la beauté des paysages l’ont convaincu de ne pas baisser les bras. 


Philippe base son approche pédagogique sur la technique au service du plaisir. Quelque peu insolite, c’est l’ancien slogan publicitaire de la station “Tignes le ski 365 jours par an” qui a été l’élément révélateur lui donnant envie d’intégrer l’équipe de la station. Au fil des années, Philippe a pu skier et enseigner au sein de différentes stations, une expérience qui lui a permis de confirmer le choix de Tignes Val Claret. Pour lui, l’ESF est gage de technicité et du professionnalisme inégalé des moniteurs. 


Hors des pistes, Philippe gère un circuit de karting dans le sud des Alpes. Ceci est lié au fait qu’il est passionné de sports mécaniques sous toutes ses formes. 


Son meilleur souvenir d’enseignement a été de lors d’un cours de découverte hors piste, lorsque ses élèves ont eu le plaisir de découvrir que le ski hors piste n’était pas réservé aux skieurs expérimentés. Sa piste favorite est la Vallons de la Sache.