Anselme REY
ANSELME-REY
FrançaisAnglais
Mes spécialités sont :
Ski alpin,
Snowboard,
Freestyle (Ski),
Freestyle (Sno),
Jardin d'enfant (Alpin),
Freeride et
Randonnée
Pour suivre les traces de ses parents, Anselme est devenu un moniteur expérimenté !

À propos

Originaire de Briançon, Anselme a commencé le ski à l’âge de deux ans, avec l’aide de son père. Depuis, Anselme vit un véritable amour avec ce sport d’hiver. C’est grâce à cette passion, mais aussi à ses parents tous deux moniteurs, que Anselme s’est lancé dans la folle aventure du monitorat. 


Anselme possède un lien très particulier avec la station de Tignes Val Claret puisque c’est ici qu’il a fait ses débuts lors de sa formation de moniteur avec l’UCPA. Maintenant moniteur depuis 7 ans, il considère l’ESF comme une référence en matière d’enseignement. 


Pour tester ses limites, Anselme a été membre du club des sports de Serre Chevalier ainsi que du club de freestyle, ce qui lui a permi de participer à plusieurs compétitions et d’obtenir des récompenses. Quand il n’est pas avec vous sur les pistes, il est surveillant de baignade, même s’il avoue préférer l’hiver. Enfin, amateur de glisse sur tout support, il pratique également le surf et le wakeboard. 


Ses meilleurs souvenirs d’enseignement demeurent les cours de freestyle qu’il a encadré ainsi que les semaines d’enseignement au club med. En ce qui concerne sa piste préférée, il affectionne la piste de Gratallu, les snowparks et les spots hors piste.